SABAYON AVEC SAUCE AU CHOCOLAT AMER

dessert croped

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 120gr sucre en poudre 
  • 170ml vin Moscato

Sauce

  • 200g de chocolat amer, cassé en morceaux
  • 100ml double crème

Préparation

Mettez les jaunes d'oeufs dans un bol résistant à la chaleur (de préférence une casserole en cuivre avec une base arrondie) et fouetter pendant quelques minutes pour obtenir une mousse pur lisse. Ajouter le vin de dessert et bien mélanger.

Faites bouillir une casserole d'eau (assurez-vous que le bol adapte à l'intérieur sans toucher à la base): mettre le bol dans la casserole et battre le mélange en continu sur l'eau frémissante jusqu'à ce qu'il commence à épaissir.

Répartir le mélange entre 6 verres et réfrigérer. 

De la même manière, faire fondre le chocolat, mais attention à ne pas laisser le bol toucher l'eau. Ajouter la crème et remuer jusqu'à consistance lisse.

Mettez le chocolat fondu sur le dessus de la sabayon. Vous pouvez le manger immédiatement ou le refroidir avant de servir.

Accompagnant idéal

vineMOSCATO D'ASTI docg "SOLARIS"
Couleur jaune paille, avec une caractéristique intense de l'arôme de raisin, avec des notes de fleurs blanches, de pêche et d'abricot. La saveur est généralement doux, mais pas écoeurante, frais et harmonieux.

Franco Piccinelli, écrivain et journaliste, il décrit comme suit: "Est le prince des vins blancs doux, qui se cramponne à l'odeur et le goût des grappes d'or de raisin dans le Piémont exprime ses plus hautes vertus. Imité mais jamais égalé.
Indispensable dans les desserts, donc peu d'alcool pour permettre quelques gorgées à un gars. A été traditionnellement servi aux invités, dans les maisons de campagne, collation faite de tranches et des gâteaux ".


http://www.agricolamarrone.com

http://italyfood-montecarlo.com/tenuta-agricola-marrone.html

Commentaires

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire

Incorrect please try again