Quand le sportif et l’épicurien se rencontrent

Quoi de mieux pour obtenir une sensation de bien être et sécréter des endorphines qu’une bonne dose de sport? Un bon repas équilibré dans la foulée de cette dernière! En effet, les deux activités sont loin d’être incompatibles…

Ma branche, mon métier, ma passion, c’est le sport, et plus particulièrement le Crossfit, une discipline de conditionnement physique couplant les mouvements de force athlétique et d’haltérophilie, la gymnastique, et divers sports d’endurance (course, nage, rameur…)
Un athlète pourra se retrouver à devoir exécuter lors du WOD (Workout Of the Day) 1km de rameur, suivi de 15 épaulés jetés, 30 pompes, et terminer par 1km de course a pieds, dans un temps le plus court possible. Le tout étant exécuté à une intensité élevée, principe fondamental de la discipline.
Les combinaisons de mouvement peuvent se faire l’infini, ainsi, l’athlète ne s’ennuie jamais, ne refait jamais la même séance, et augmente sa capacité à répondre à « l’inattendu »

Tout un programme me direz vous, et plus , ça creuse !!!

La gastronomie italienne est là, pour nous rassasier après toutes aventures, et on l’en remercie. 
Les spaghetti complet, avec ou sans gluten referont vos stocks de glucides de bonne qualité, épuisés durant l’effort, vous permettant une bonne récupération.
Le filet d’huile d’olive pour les accompagner fournira des acides gras essentiels tels les oméga 3 et 6 , nécessaires au bon fonctionnement du cerveau et des hormones L’escalope de « vitello » et les petits légumes grillés seront un bon moyen de faire le plein de protéines qui nourriront vos muscles, et de fibres vous aidant lors de la digestion.
Accompagnez tout ça d’un bon verre de vin bio dont l’Italie est riche et friande, et ça vous apportera… une combinaison parfaite et un bonheur incommensurable pour boucler votre repas (outre le fait que le vin rouge avec modération était bénéfique au fonctionnement du cœur)

Qu’attendez vous?! Enfilez vos baskets, une tenue de sport confortable, allez vous dépenser dans une des box dont regorge l’Italie , Parme offrant l’une des plus grandes et avec des coach plus que compétents et qualifiés, puis offrez vous dans la foulée par exemple des aubergines alla parmigiana, c’est local, c’est bon, c’est bon, et en plus c’est bon !

Sportivement et entre hédonistes, il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon appétit

Thibault dautelle
Azur coaching pilates
tibodautelle@hotmail.com