Lasagne AVEC ASPERGES, POIREAUX & PROVOLONE

asparagi lasagnette

Ingrédients

  • 400g de feuilles de lasagne
  • 1 demi-lune de fromage piquante (provolone)
  • 1 poignée d'asperges
  • 1 poireau
  • 50 g de beurre
  • 150 sauce béchamel liquide
  • poivre noir
  • sel

Préparation

Peler légèrement les asperges le long de la tige à l'aide d'un éplucheur de pommes de terre et la flexion entre les doigts; rompre à l'endroit où la tige est plus difficile. Coupez les tiges en petits disques et laisser l'ensemble de sommets.

Pendant ce temps, ragoût le poireau émincé dans une casserole avec le beurre, ajouter un peu d'eau afin de maintenir la basse température jusqu'à ce que vous obtenez un mélange crémeux, puis assaisonner au goût avec le sel et le poivre.

Blanchir les disques d'asperges pendant une minute, les égoutter et les ajouter à la poireau. Dans la même eau maintenant étuver les sommets des asperges. Dans un plateau Pyrex beurrée, assembler votre lasagnes en alternant les feuilles de pâtes, le mélange de poireaux / asperges / beurre, le Provolone râpé, les pointes d'asperges et la sauce béchamel.

Haut le lasagne avec une pincée généreuse de Provolone râpé et faire cuire au four à 180 ° C pendant 25 minutes environ. Repos pendant 10 minutes, puis servir.

Accompagnant idéal

asparagi lasagnette vinTARTUFO BIANCO - vin blanc Agricola Marrone - ALBA

http://italyfood-montecarlo.com/tenuta-agricola-marrone.html

Tartufo bianco évoque des émotions ... Il est apprécié à son meilleur avec un groupe de bons amis et il correspond à des plats traditionnels à merveille. Il est également idéal comme vin apéritif.
A déguster à 8-10 ° C.

Tartufo bianco est un jeune, faible teneur en alcool et le vin rafraîchissant. Il est goûts à son meilleur quand il est associé à des plats légers, des démarreurs, des légumes, des pâtes nature, fromages frais ou en apéritif.

La couleur est jaune paille avec des reflets légèrement verts. Aux notes de nez de fleurs et de fruits frais, lui donner un goût agréablement doux et frais.

http://www.agricolamarrone.com

Commentaires

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire

Incorrect please try again