HARICOTS “ALL'UCCELLETTO” et ETUVEES

fagioli alluccelletta

Ingrédients

  • 12 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • sauge
  • haricots cuits à l'eau (300-400 gr.de haricots secs)
  • 300 grammes de tomates pelées

Préparation

Mettre dans une poêle pas profonde douze cuillères à soupe d 'huile d'olive, deux gousses d'ail et un verrou de sauge.
Posez la casserole sur la cuisinière et les odeurs commencent juste à faire frire forte, ajouter les haricots bouillis (300/400 gr. de haricots secs).
Étuver, je veux dire bouillir lentement pendant environ dix minutes, avec une cuillère en bois agiter fréquemment mais doucement, afin de ne pas écraser trop les grains.
Saler et poivrer avec beaucoup de poivre noir.
Si vous vous arrêt à ce point, vous aurez les haricots «étuvées».

Pour avoir les « haricots all'uccelletto », ajouter maintenant 300 gr de tomates pelées. Si vous ne disposez pas de tomates fraîches, utiliser les pelés.
Faire bouillir doucement pendant encore un quart d' heure, en remuant soigneusement. Avant de les mettre sur la table jeter le sage et l'ail.
Comme variante vous pouvez ajouter un petit plateau de champignons coupés. ...... Est un délice!
Une autre variante, pour les plus gourmands): ajouter une belle saucisse de porc et un arôme de fenouil. Le retirer avant de servir l'ensemble.
Et ceci est l'un des meilleurs aliments qui nous est donnée de profiter.

De la part de notre ami Toni: à partir de son domicile.

Accompagnant idéal

barbaresco Barbaresco. Barbaresco vient du raisin de Nebbiolo : est le résultat de la symbiose magique et imprévisible entre le terroir, la même que la truffe mûre secrètement précieuse Bianco d'Alba et Nebbiolo vignobles qui entourent les horizons de ce territoire en dessinant un paysage naturel incomparable.

La couleur est rubis intense et brillant rouge qui est la décoloration de grenat et bouquet d'arômes stimuler encore fruité encore éthérée, rappelant les framboises et confiture de fruits rouges, géranium et violet, mais aussi le poivron vert, la cannelle et la noix de muscade, le foin et de bois, de noisette, de vanille, et même l'anis grillé. http://www.agricolamarrone.com/getcontent.aspx

Commentaires

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire

Incorrect please try again