Beignets de pommes frites
- 4 pommes de table
- sucre
- une demi-cuillère à café de cannelle
- jus de citron
- bière
Pour la pâte
- 2 oeufs séparés
- 5 cuillères à soupe de farine
- ¼ de litre de bière
- 3 cuillères à soupe de sucre de dessert
- une pincée de sel
Nous sommes dans un hôtel familial agréable, dans le Sud Tyrol italien, entourée de hautes montagnes et de forêts de cette belle région. Après une journée d'escalade et des promenades avec de l'air tonifiant, nous nous préparons pour notre dîner avec plaisir et appétit.
Les repas sont excellents, cuits et préparés avec élégance et imagination en utilisant le meilleur des produits locaux.
Mon livret sur "Alto Adige", dit-il, entre autres choses, que cette région est le plus grand producteur de pommes en Europe et les pommes tyroliennes sont de gros mangeurs. Il semble approprié, puis, vous donner une recette pour beignets aux pommes, que nous avons mangé avec grand plaisir.
Mélanger les jaunes d'oeufs, la farine, la bière et le sel jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Laisser reposer. Pelez les pommes en fines tranches et à rondelles. Ajouter le jus de citron pour donner aux beignets un couleur dorée.
Battre les blancs d’oeufs et incorporer les mélange dans la pâte.
Chauffer l'huile dans une poêle. Trempez les tranches de pommes une à la fois dans la pâte et les faire frire dans l'huile jusqu'à ce que doré. Placer les beignets sur des serviettes en papier pour enlever l'excès d'huile. Saupoudrer de sucre et de cannelle avant de servir. Ils peuvent être servis avec de la crème glacée à la vanille
Un bon verre de Moscato est parfait!
Madi